À Propos

Un Cadre et des Valeurs

          L’association Wu-Wei offre le cadre dans lequel les cours de Wing Tsun Kung Fu (WTKF) sont dispensées. L’objet principal de l’association est de développer, transmettre et diffuser l’art du WTKF et tout ce qui s’y rattache…

 

          Le cadre formel étant fixé, et bien que vous aurez pu lire des choses dignes d’intérêt sur le WTKF (style, technique, histoire), et glané des informations pratiques sur les activités de l’association (lieux et horaires des cours) en visitant notre site, cela ne dit pas grand-chose de qui nous sommes, notre histoire, notre identité, et sur ce qui fonde les valeurs communes des dirigeants et des membres de l’association Wu-Wei.

 

Les éléments de présentation qui suivent ont pour objet de vous en dire davantage…

 

          L’association poursuit son objet, conduit ses activités grâce à ses membres animés d’une passion commune : dans la convivialité et le partage, sans dogmatisme ni affirmation outrancière du caractère lié à une quelconque « tradition » de laquelle nous sommes supposés nous réclamer, sans sectarisme et dérives que nous nous efforçons d’éviter (en la matière, il convient à tous de rester vigilant).

          Aussi, nous membres fondateurs, dirigeants et adhérents de l'association, pratiquants de WTKF, par les valeurs que nous partageons, la passion et l’état d’esprit qui nous animent, nous nous accordons volontiers sur le fait que l'association Wu-Wei se définit comme une école de WT au sens traditionnel du terme, même si elle n’en revêt pas la forme et n’en adopte pas tous les codes.

 

          C’est en toute simplicité donc que nous vous proposons de nous rencontrer et de partager nos activités, dans le cadre des cours de WTKF (voir créneaux horaires) et/ou des diverses manifestations qui sont organisés durant la saison (fête(s) des associations, démonstrations, etc.).

 

Le Sifu de l’association : Rabia FERGANI

 

          Le WTKF accorde une place importante à la notion de lignée martiale. Elle permet de rendre compte de la filiation dans laquelle un pratiquant s’inscrit, dans la mesure où ce dernier a été nommé Sifu et qu’il est susceptible de transmettre son art. Aussi, pour jouer la transparence, et/ou simplement informer, l’essentiel de ce qui doit être dit (et qui est digne d’intérêt) est donné ci-après. En résumé, et pour faire simple mon parcours s’inscrit dans le cadre de la « lignée » suivante :

 

« Lignée » : Yip MAN à Leung TING / Keith R KERNSPECHTK dans le cadre l’EWTO via Julian JÜNEMANN puis Klaus FLICKINGER dans le cadre l’AIWTKF.

 

Chronologie des Evènements Marquants

 

Depuis sa création et le début de l’activité de WTKF dispensée en son sein, un certain nombre d'évènements ont jalonné la vie de l'association. Parmi ceux ayant le plus d'intérêt/d'importance on peut citer :

 

  • Création : août 2004 ;

  • Début des activités à Aubagne : octobre 2004 ;

  • Emancipation : en janvier 2015 nous reprenons notre liberté et cessons toute collaboration avec l'AIWTKF, ses dirigeants et son Sifu.

 

En parallèle les événements marquants en rapport avec l'activité martiale proprement dite, et lié au parcours individuel de son enseignant principal, Rabia FERGANI, sont les suivants :

 

  • Obtention du titre de Sifu : 03 Août 2012 ;

  • 4ème DUAN FFWushu : 05 janvier 2014 ;

  • Obtention du 5ème degré Maitre : 24 Mai 2014.

 

          Enfin, puisqu’il m’est donné de m’exprimer au nom de tous, je nourrie l’espoir que notre histoire associative et martiale, tant individuelle que collective, ne s’interrompra pas prématurément et que cette aventure humaine attirera ceux d’entre vous qui souhaiteraient faire un bout de chemin en notre compagnie…

 

 

Au nom de l’association Wu-Wei : Rabia FERGANI

L'ÉQUIPE

Rabia
Fergani

Président

Directeur Tecnhique

Sifu

5ème Degré Technicien

4ème Duan FFWUSHU

Christophe
Carbonnel

Conseillé

Technique

Sihing

4ème Degré

Technicien

 

Lionel
Monnier

Conseillé

Technique

Sihing

1er Degré Technicien

1er Duan FFWUSHU

Richard
Grandjean

Conseillé

Technique

Sihing

1er Degré

Technicien

Damien
Leroy

Conseillé

Technique

Sihing

1er Degré

Technicien

Crédits : Illustrations ® / Florent Khoudair / www.tatouagemaori.net

              WebDesign / Lionel Monnier / www.Focale-Photographie.fr

Tous droits réservés 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now